Umé Matsuri

Umé Matsuri Shiba

Shiba

Umé Matsuri

Umé Matsuri

Notre histoire

 


Bienvenue sur le site de notre petit élevage familial dans les Pyrénées Orientales (66).

Mon coup de coeur a commencé depuis plus de 10 ans.


J'aimais beaucoup l'akita inu, mais possédant déjà deux gros chiens, c'était compliqué d'en adopter un troisième.


Au marché de Noël un soir, j'aperçois une jeune femme avec dans ses bras un petit chiot adorable. Pensant que c'était un petit bébé akita inu, je demandais donc la race de cette petite boule, la personne me répond : c'est un shiba inu.


 


Je suis littéralement tombée sous le charme de ce joli loulou.

Il m'aura fallu plus d'un an pour trouver mon premier shiba qui se prénomme Gaku. Il a maintenant 8 ans, est stérilisé et possède une grande intelligence et un caractère très attachant. 


Une passion est née ainsi qu'un grand amour pour cette race.


Après une attente fébrile, une petite femelle est arrivée : elle se prénomme Aïko.


 


Mon petit élevage, je l'ai muri très longtemps. C'est donc après une grande réflexion et sagesse que je l'ai commencé, lui donnant comme affixe le nom de UMÉ MATSURI qui au Japon est un festival se déroulant avant le Sakura. 

Les "umés" sont des pruniers du Japon qui fleurissent à la fin de l'hiver annonçant le printemps. D'une senteur très forte, les pruniers colorent les jardins avec de magnifiques teintes de roses et de blancs allant jusqu'au jaune selon les espèces. Ces arbres magnifiques ont un fruit qui ressemble à une prune ou un abricot (d'ou le nom d'abricotier du Japon). 


L'affixe "UMÉ MATSURI" a donc été une évidence pour moi qui adore prendre des jolies photos de mes shibas au milieu des arbres et des fleurs.


 


Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.